Le responsable de l'OPL , Gérard Pierre-Charles a vigoureusement dénoncé l'arrestation de Paul Denis et les 4 militants. Gérard Pierre-Charles fait remarquer que d'autres candidats de l'OPL sont actuellement dans le maquis dans d'autres régions du pays, pour fuir les menaces des partisans de Fanmi Lavalas.

Le Coordonnateur de l'OPL fait appel à la mobilisation de tous les secteurs et de la communauté internationale en vue de l'élargissement de Paul Denis ; il en profitent également pour réclamer l'annulation des élections du 21 mai.

D'autre part, le Mouvement Patriotique Pour le Sauvetage National condamne l'arrestion de l'ancien sénateur Paul Denis. M. Reynold Georges, l'un des dirigeants du MPSN qualifie cet acte d'arbitraire et met en garde la population contre un retour à la dictature.

De plus, l'Espace de Concertation condamne vigoureusement l'arrestation de M. Paul Denis. Cette coalition politique annonce l'interpellation, tard ce mardi 23 mai, de son candidat à la députation à Petit-Goâve, Jean Limoudji.

M. Evans Paul, Porte-parole de l'Espace invite les démocrates à faire front commun contre la dictature qui s'installe dans le pays.