Environ un millier de personnes ont participé à la première édition de la cérémonie de remise des « Ticket d’Or » au Rex Théâtre ( Port-au-Prince) dans la soirée du mardi 15 juillet 2003 qui a notamment consacré « La peur d’aimer » comme meilleur film.

Ce long métrage choisi par le public a été réalisé par Réginald Lubin . Ce dernier a également reçu le prix de meilleur acteur masculin pour le même film. La meilleure actrice , selon le public , est Fabienne Colas (Barikad). Le meilleur second rôle masculin a été attribué à Manfred Marcelin (Millionnaire par Erreur ) et le meilleur second rôle féminin a été donné à Jessica Génélus (Barikad). Le « Ticket d’Or » du meilleur réalisateur a été remis à Jean Gardy Bien-Aimé pour le film « Protège-moi ». Et un « Ticket d’Or » spécial a été attribué à Reynald Delerme considéré comme le pionnier du cinéma commercial en Haiti .

L’organisation de cette soirée fait suite à la tenue de la fête du cinéma (9 - 12 juillet ) au ciné Impérial et Capitol sur l’initiative du Groupe Capitol S.A. et de la firme Communication Plus . Les organisateurs du « Ticket d’Or » en l’occurrence Capitol S.A. , Ticket Magazine , une publication de « Le Nouvelliste » et Communication Plus soutiennent que l’initiative vise à institutionnaliser la reconnaissance du travail des artistes du cinéma haitien .

La soirée s’est terminée par la projection du tout dernier film haitien « I Love You Anne » réalisé par Richard Sénécal et mettant en vedette Daniel Fils-Aimé (Tonton Bicha) , Nice Simon et Don Kato.