Le livre de Nancy Roc “ les Grands Dossiers de Métropolis “ a fait salle comble , le samedi 14 décembre 2002 , à la médiathèque de l’Institut Français d’Haiti .

Les lecteurs ont fait la queue pour se procurer le document produit par la journaliste , Nancy Roc, travaillant à Radio Métropole. L'enthousiasme et l'émotion étaient lisibles sur le visage des acheteurs qui se précipitaient pour serrer la main de l’auteur . Des félicitations de toutes sortes pleuvaient également ce jour-là à l’endroit de l’animatrice de l’émission d'analyse socio-politique “ Métropolis“ . Embrassades , compliments et éclats de rire traduisaient les sympahties du public pour l’auteur . Nancy Roc éprouvait énormément de difficultés à trouver les mots pour exprimer sa joie et sa satisfaction face à l’accueil du public.

Véritable record de ventes pour la journaliste , sur 1300 exemplaires disponibles , il n’en restait à l’auteur - à la mi-journée- que quelques uns ." C'est une grande première ", s'est exclamée , ravie, la responsable de la médiathèque, Mireille Ain , pour faire état de la présence d’un public aussi dense à une vente signature, depuis son entrée en fonction.