Reprise timide des activités à l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti. Une semaine après le transfert de la Directrice Médicale à la Direction Générale du MSPP. Des patients ont reçu, ce matin, la visite de leur médecin.

Mais les infirmières ont brillé par leur absence malgré l'appel lancé par la Ministre de la Santé, les invitant à reprendre le travail. Elles déclarent attendre les résultats des rencontres entre les responsables de la Santé, de l'HUEH et de la société civile, avant de retourner au chevet des malades.

(AHP) Un nouveau-né a été porté disparu, jeudi Saint, à la maternité Isaïe Jeanty de Chancerelles et a été retrouvée dès le lendemain à Cabaret...

Le bébé venu au monde en bonne santé, jeudi matin, aurait été remis par erreur à une mère qui avait accouché d'un enfant mort-né, laquelle mère était aussitôt repartie avec le nourisson.

Suite aux réclamations de la vraie mère, l'administration de l'Hôpital de Chancerelles et le Ministère de la Santé Publique, ont déclenché les grands moyens pour retrouver l'enfant. Les responsables ont découvert la vérité en consultant les dossiers de tous les patients enregistrés ce jour-là au service de la maternité Isaïe Jeanty.

Il se sont, par la suite, renseigné sur l'identité et l'adresse de la femme en question. Celle-ci a été retrouvée à Cabaret en compagnie de l'enfant. La mère qui s'est emparée de l'enfant venait d'accoucher d'un bébé mort-né pour la troisième fois consécutive.

Le bébé retrouvé a été remis vendredi à sa vraie mère... Le personnel des hôpitaux attribuent ces disparitions courantes à des problèmes de sécurité mais certains médecins reconnaissent que la négligence des infirmiers et infirmières est également en cause dans ces enlèvements à répétition.