MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Mercredi 16 Avril 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 PROVINCES retour

Les villes : actualités en bref

Anse d'Hainault
L'Espace de Concertation annonce la poursuite des discussions avec le tandem ESKANP/KOREGA en vue de la résolution de la crise à Anse d'Hainault. Selon Serge Gilles, on ne peut parle d'échec suite aux deux rencontres tenues cette semaine sous le parapluie du CEP. Pour le responsable de l'Espace de Concertation, il faut aboutir à une solution pour permettre que le scrutin se déroule à Anse d'Hainault.

A Cabaret,
meeting des candidats au sénat sous la bannière de Lafanmi Lavalas pour l'Ouest, Yvon Neptune et Dany Toussaint. Ce rassemblement a été l'occasion pour les responsables du parti de Jean-Bertrand Aristide de critiquer le CEP qui, selon eux, refuse de placer suffisamment de bureaux d'inscriptions d'électeurs.

Dans l'île de la Gonâve,
tournée électorale du candidat au sénat pour l'Ouest sous la bannière de l'OPL. Suzy Castor a invité la population à voter en toute conscience et en connaissance pour faire le bon choix.

A Petit-Goâve,
rencontre au Lambi Club de la candidate au sénat du PLB pour l'Ouest avec la population. Marie-Laurence Jocelyn Lassègue a invité les Petit-Goâviens à voter la compétence et la responsabilité.

A Jérémie,
perspective de solution au conflit à Anse d'Hainault. L'un des candidats au sénat de l'Espace de Concertation a pu faire campagne dans la ville et s'est entretenu avec le Président de la Commission Communale, Georges Simon du KOREGA. Michel Clérié se montre confiant.

Aux Cayes,
visite d'une délégation de la Mission Civile Internationale conduite par son Directeur Exécutif. Rodolfo Mattarollo a présenté le rapport sur l'impunité et la réparation aux différents secteurs concernés. Le numéro 2 de la MICIVIH estime qu'il y a beaucoup à faire pour combler les lacunes constatées dans l'appareil judiciaire.

Dans le Nord,
le dernier sondage publié par la firme ECOSOF sur la tendance de l'électorat par rapport aux candidats aux législatives suscite de nombreux commentaires. L'un des enquêteurs de la firme a mˆme mis en doute la fiabilité de certains chiffres avancés.

A Saint-Marc,
inauguration hier, d'une succursale de la Sogebank. De nombreuses personnalités de la ville ont participé à une journée porte-ouverte organisé à l'occasion par les responsables de la Sogebank. Selon ces derniers, succursale de Saint-Marc offrira les mêmes services que la Sogebank à Port-au-Prince, notamment le service de rendez-vous pour l'obtention de visa américains.



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP