Lancement d'une marche pour la paix et la fraternité entre Haïti et la République Dominicaine.

Par cette initiative, de jeunes chrétiens Dominicains entendent délivrer un message de paix et de solidarité au peuple haïtien à la veille de la fête de Pâques.

Cette longue marche est partie jeudi dernier, du parc Indépendance à Santo-Domingo, et doit aboutir le samedi 22 avril au Champ-de-Mars.

Ces jeunes Chrétiens Dominicains affirment n'être d'aucune confession religieuse, tout en étant profondément attachés au message d'amour et de fraternité. Cette marche de Santo-Domingo à Port-au-Prince représente aux yeux de ces jeunes, une forme d'expression particulière, pour adresser un message différent de ceux habituellement véhiculés sur les relations entre les deux pays.

Des organisations de Droits Humains établies en République Dominicaine, ainsi que le Consulat Haïtien à Barahona s'engagent à assurer un suivi jusqu'à la frontière. Des organisations haïtiennes en feront de même pour le trajet allant de la frontière à Port-au-Prince.

Cette marche des jeunes chrétiens Dominicains de Santo-Domingo jusqu'à Port-au-Prince s'étend sur environ 400 kilomètres.