L’équipe haitienne de foot-ball est venu à bout de l’Equateur ,un des géants du football Sud Américain deux (2) jours après sa mésaventure 0-2 face au Canada. La sélection nationale a repris du poil de la bête en s’imposant 2-0 au dépens de l’Equateur et se retrouve en bonne position pour l’obtention d’un billet qualificatif pour le second tour de la Gold Cup . Haiti qui à priori donnait l’allure d’un figurant poursuit la compétition en conquérant .

Au terme des 94 minutes de jeu le tableau d’affichage l’a bel et bien indiqué : Haiti 2- Equateur 0. miracle ! exploit !c’est fabuleux ! ;une victoire historique qui restera longtemps gravée dans les mémoires .

La grande équipe Equatorienne troisième qualifiée en Amérique du Sud pour la coupe du monde derrière l’Argentine et le Paraguay vient de s‘incliner 0-2 devant la modeste équipe haitienne . A l’Orange Bowl ce Dimanche c’etait l’exultation , plusieurs milliers d’haitiens entonnaient en coeur la Dessalinienne ,certains étaient drapés du bicolore national tandis que d’autres brandissaient des étendards .

La communauté haitienne de Miami a fêté cette victoire jusqu’au petit matin. Immediatement après la rencontre plusieurs milliers de gens sont descendus dans les rues de Port-au- Prince , c’etait la jubilation, la liesse . Haiti espère décrocher l’un des deux (2) billets qualificatifs disponibles dans le groupe D pour le second tour .