Trois pistolets et un fusil d'assaut ont été saisis dans la nuit du 24 au 25 octobre, au cours d'opérations de terrain menées par le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, appuyé par des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d'Haïti( PNH). L'annonce a été faite par le MICT dans un communiqué.

Environ une dizaine de personnes ont été interpellées au cours de ces interventions notamment à Turgeau et dans la commune de Pétion-ville, pour possession illégale d'armes à feu ou conduite de véhicules sans papiers ou encore sans permis de conduire. Des mineurs ont également été appréhendés par les forces de l'ordre à Pétion- ville, vers 1h00 du matin le 25 octobre, en possession d'un faux pistolet. Ces interventions se sont poursuivies dans la nuit du 25 au 26 octobre aussi à Delmas et Tabarre, entre autres.

Présent sur la scène des opérations, le Ministre Audain Fils BERNADEL a indiqué que son ministère, garant de la sûreté et de la sécurité sur le territoire, entend mettre la pression pour couper court aux actes d'insécurité et aux enlèvements à répétition enregistrés ces derniers jours à la capitale.Le titulaire du MICT a également renouvelé sa détermination à travailler pour garantir la paix des rues et des quartiers, conformément aux instructions du Président de la République, préoccupé lui aussi par cette situation qui trouble les ménages.

Le Ministre BERNADEL a par ailleurs appelé la population à ne tolérer en leur sein aucun repère de bandits, ni des poches de délinquance juvénile; et à les dénoncer aux autorités locales, judiciaires et policières. Tout en plaidant pour l'approche sociale du gouvernement destinée à combattre le banditisme et garantir l'État de Droit, le Ministre s'engage à mettre hors d'état de nuire les bandits qui ont déjà trop endeuillé les familles haïtiennes.

EJ/Radio Métropole