Le secteur privé dont celui de la micro finance et celui des femmes en particulier va bénéficier d'une assistance de 20 à 100 millions de dollars de la corporation de finance et de développement international.

En effet , du 13 au 15 Octobre une délégation américaine conduite par Adam Boehler directeur exécutif de la corporation américaine de finance , a rencontré en Haïti des femmes entrepreneurs la Hamcham et la directrice générale de Fon Koze pour discuter notamment des opportunités d'investissement et de la coopération en matière de sécurité dans la région .

Lors d'une brève rencontre avec quelques journalistes le chef de la délégation annonce que l'un de ses objectifs était d'explorer les possibilités de supporter le secteur prive a travers des investissements dans des infrastructures ‘de l'énergie de la technologie la micro finance et le secteur des femmes.

A cet effet ces deux derniers pourront bénéficier d'un support qui varie entre 20 et 100 millions de dollars sur 60 milliards disponibles annonce monsieur Boehler.

Le directeur général de fon koze Dominique Boyer quant a elle a exprime des satisfactions soulignant que les bénéficiaires de ce financement sont majoritairement des femmes vivant dans des endroits reculés.

La publication enfin du décret sur la micro Finance en Aout dernier peut se révéler un atout majeur pour ce secteur longtemps en attente de bailleurs – partenaires a indiqué madame Dominique Boyer qui s'en réjouit.

Notons que la délégation qui a séjourné pendant quelques heures à Port au prince doit se rendre en République dominicaine à la Jamaïque en Guyane et au Surinam.

EJ/Radio Métropole Haïti