L'Office Nationale d'identification (ONI) annonce la mise en place de structures afin de produire 50 000 cartes d'identification nationale unique par jour. Le directeur de communication de l'ONI, M. Wendy Charles, explique qu'une production optimale permettra de répondre au délai de 120 jours fixé par le décret presidentiel.

Au nombre des dispositions spéciales figurent l'utilisation des établissements scolaires et des places publiques en tant que centre d'enregistrement. La capacité d'acceuil de l'ONI est de 100 000 enregistrements.

Des équipes spéciales seront dépêchées dans des institutions en vue de faciliter la tache à des citoyens.

L'ancienne carte d'identification ne sera plus valide au 16 octobre 2020, date de l'expiration du délai accordé par le décret.

De plus M. Charles donne l'assurance que des dispositions ont été adoptées pour le respect de la distanciation sociale dans les centres.

La carte d'identification nationale unique (CINU) remplacera la carte d'identification nationale (CIN) émise pour la première fois en 2005. La carte sera le document principal d'identification notamment durant le processus électoral.

LLM / radio Métropole Haïti