Le chef de l'État haïtien, Jovenel Moïse, se rejouit de la disponibilité de l'ensemble des matériels et équipements acquis pour la campagne de lutte contre le corona virus. Il appelle les autorités sanitaires à réaliser une gestion rigoureuse de ses équipements qui doivent être véritablement au service de la population. Pour que ces matériels soient efficaces ils doivent être utilisés par le personnel médical pour la prise en charge de malades du covid 19.

Le président Moïse a effectué cet après midi une visite d'évaluation à la Sonapi où sont entreposés tous les matériels et equipements.

M. Moïse révèle que 10% de la commande seront acheminés en Haïti par voie maritime dans les prochains jours. De plus Il a fait valoir que les matériels aideront au renforcement des institutions sanitaires haïtiennes. Les équipements seront utilisés au delà de la pandémie du corona virus, a laissé entendre M. Moïse.

Par ailleurs M. Moïse annonce l'arrivée à la fin de ce mois de 9 générateurs d'oxygène qui seront installés dans les 9 autres départements. Il s'agira d'un pas important pour le système sanitaire puisque seule la capitale pouvait produire de l'oxygène pour les hôpitaux.

Il a rendu hommage aux médecins et autres membres du personnel médical qui sont en première ligne de la guerre contre la pandémie du corona virus.

LLM / radio Métropole Haïti