A Saint Marc, la représentation locale du RDNP estime que les menaces des sanctions avancées par la communauté internationale devraient s'adresser au gouvernement et non au peuple. Les membres du parti du Professeur Lesli Manigat réclament la tenue des élections dans le meilleur délai.

A Cabaret, la population manifeste de jour en jour un désinterressement par rapport au processus électoral. Le report de la date de la tenue du scrutin et le climat de violence sont à la base de cette situation.

Le Sud aura bientôt un aéroport international à Aquin. La pose de la première pierre a eu lieu la semaine dernière. L'aéroport sera construit sur une vaste étendue offerte à la commune par un aquinois.

Dans le Nord, la justice mêne une enquête autour des circonstances de la mort d'un militant de l'OPL, à Grande Rivière du Nord, Ferdinand Dorvil. La demi-soeur de la victime a été arrêtée. Les responsables locaux de l'organisation du Peuple en Lutte déclarent attendre le mot du droit.

Dans le Nord-Est, la population de la localité dénommée "Fonds BLeu", vit dans la misère la plus totale. La majorité des enfants souffrent de malnutrition. Parallèlement, les problèmes de santé sont très graves.

A Jérémie, les superviseurs électoraux réclament le paiement de 4 mois d'arriérés de salaires au CEP. Ces superviseurs pressent le Conseil de s'acquitter de ses redevances et se font menaçants..