La sous-secrétaire d'État adjointe, c'est Cynthia Kierscht, a bouclé aujourd'hui une mission d'évaluation en Haiti. Au cours de sa visite de 48 heures la diplomate a eu des entretiens avec des représentants de secteurs économiques ainsi que le chef de la police et l'ambassadeur de Taïwan.

La Sous secrétaire d'état Kierscht et l'ambassadeur des Etats Unis à Port-au-Prince, Michele Sison, ont rencontré l'Association des Industries d'Haiti, la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haiti, et la Chambre de commerce américaine le 5 décembre 2019 en préparation d'une réunion de suivi qui doit se tenir à Miami le 16 décembre 2019 entre les représentants des secteurs privés dominicains et haïtiens.

Selon l'ambassade des Etats Unis, la réunion de Miami sera le cadre de discussion sur des problèmes transfrontaliers, le commerce et la promotion de l'investissement direct étranger.

Par ailleurs, la sous-secrétaire d'État adjointe, Cynthia Kierscht, a rencontré le Directeur Général de la Police Nationale Rameau Normil pour discuter des défis auxquels Haïti fait face, des récentes arrestations liées aux actes de violence perpétrés par les gangs et des efforts fournis pour la protection des droits humains grâce à une force de police honnête et responsable.

Durant son séjour dans la capitale haïtienne la sous secrétaire d'état a eu des échanges avec l'ambassadeur Bang-Zyh LIU de la République de Chine (Taiwan) en Haïti. La rencontre a été l'occasion de " discuter de nos priorités mutuelles visant à supporter la croissance économique, la paix et la sécurité en Haïti", précise une note de l'ambassade.

LLM / radio Métropole Haïti