Les opérateurs économiques réclament une trêve à l'occasion des fêtes de fin d'année. Plusieurs commerçants des secteurs formel et informel de Port-au-Prince, Delmas et Pétion ville interrogés par un reporter de radio Métropole, insistent sur la nécessité de favoriser une intensification des activités économiques après les 9 semaines de paralysie.

Ce jeudi 5 décembre 2019 toutes les activités économiques fonctionnaient normalement dans la région métropolitaine. Au cours des dernières semaines une certaine accalmie a été notée en ce qui a trait aux activités des groupes armés de Martissant et La Saline. L'un des membres de la commission nationale de désarmement démobilisation, démantelement et réinsertion (CNDDR), Jean Rebel Dorcenat, informe qu'un accord sera trouvé avec les chefs de gang de La Saline afin de favoriser la reprise des activités commerciales dans la zone du Croix des Bossales et au Bicentenaire.

Dans le même temps les autorités municipales ont montré une determination à combattre l'insalubrité.

Entre temps les leaders de l'opposition ont plié bagages dans la région métropolitaine. Le mouvement de contestation contre le président Jovenel Moïse ne fait plus recette dans la capitale.

Ayant perdu leur pouvoir de mobilisation dans la quasi totalité des grandes villes les leaders de l'opposition radicale se sont repliés sur Gonaïves.

LLM / radio Métropole Haïti