Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, a formé une nouvelle commission de dialogue avec les leaders de l'opposition. La commission devra trouver un protocole d'accord avec l'opposition a expliqué, Jude Charles Faustin, membre de cette commission.

Il souligne que le dialogue est indispensable dans le cadre des efforts pour trouver une solution à la crise. Le conseiller du chef de l'état assure qu'aucun sujet n'est tabou dans le cadre de ce dialogue.

La commission est composée d'alliés du chef de l'état. Un ancien Premier Ministre, Evans Paul, deux anciens ministres, Josué Pierre Louis et Emilie Jessy Menos, deux proches conseillers Reynald Lubérice et Jude Charles Faustin ainsi que le président du PHTK, Liné Balthazar composent cette commission.

Aucune information n'est disponible sur la procédure de dialogue entre le gouvernement et l'opposition. On ignore si la commission devrait engager des discussions avec la commission dite de transition mise en place la semaine écoulée par l'Alternative Consensuelle pour la Refondation d'Haiti.

La commission de l'opposition est composée de représentants des partis politiques et de personnalités de la société civile dont des anciens alliés du PHTK Gervais Charles et Himmler Rébu et d'autres leaders de l'opposition dont Jean André Victor du Mopod et Gary Victor du mouvement de la troisieme voie.

LLM / radio Métropole Haïti