La sélection nationale de football a été battue 1-0 ce soir par Curaçao dans le cadre du deuxième tour de la ligue des nations. Une victoire méritée pour les neherlandais qui ont été dominateurs tout au cours de la rencontre.

Les haïtiens ont subi le jeu et tenté de réaliser des contres pour surprendre les curaçaolais. La rentrée de Dukens Nazon à la place d'Hervé Bazile en seconde période n'a pas permis aux grenadiers de sortir la tête de l'eau.

L'entraîneur Marc Colat avait opté pour stratégie défensive redoutant les curaçaolais formés à l'école hollandaise et jouant à domicile. Si la défense a bien résisté autour de Ricardo Adé et Jems Geffrard les haïtiens ont fait montre de manque d'imagination dans l'entre jeu. Les curaçaolais ont imposé leur loi au milieu du terrain.

Les haïtiens disposent de 72 heures pour effectuer de nouveaux réglages en vue du match retour au stade Silvio Cator.

Composition de l'équipe.

Jhony Placide, Stephane Lambèse, Jemps Geffrard, Ricardo Adé, Alex Christian, Hervé Bazile ( Dukens Nazon), Kevin Lafrance, Steven Saba, Brian Alcéus ( Zackary Herriveaux), Derick Etienne Jr. ( Christiano Francois), Franzdy Pierrot.

LLM / radio Métropole Haïti