Le capitaine des grenadiers, Johny Placide, est satisfait de la bonne performance des joueurs de la sélection haïtienne de football lors de la phase finale de la Gold Cup 2019. Dans une interview à France TV Sport, Placide a tout de même évoqué le goût amer de l'élimination en ½ finale face au Mexique sur un penalty imaginaire.

Il révèle que les joueurs avaient tout donné afin d'atteindre la séance des tirs au but. Il se réjouit du bon parcours des grenadiers mais admet que l'objectif premier était une qualification pour le second tour.

A chaque bon résultat les joueurs ont placé la barre un peu plus haut. Lors de la demie finale face au Mexique les haïtiens espéraient un qualification pour la finale.

Placide se dit honoré d'avoir été le capitaine de cette équipe qui a disputé les ½ finale de la Gold Cup pour la première fois.

Il est également revenu sur les déboires de la sélection avant le début de la compétition, rappelant l'indisponibilité de plusieurs titulaires dont Kevin Lafrance, Sony Mustivar et Ricardo Adé. De plus Meshack Jerome, vice capitaine s'était blessé lors du deuxième match.

Placide est d'autant plus fier que les joueurs ont répondu aux attentes du staff et des fans.

Il note des progrès importants réalisés par la fédération qui dispose d'un sponsor pour l'équipe et a recruté des techniciens pour l'entraînement des gardiens notamment.

En ce qui a trait à sa carrière en club, Placide dit être ouvert à des offres aux Etats Unis. Toutefois il assure qu'il connait mieux la France et s'est entraîné de manière professionnelle avec son club formateur Le Havre la saison écoulée. Il espere que ses bonnes performances provoqueront l'intérêts des agents et des recruteurs.

LLM / radio Métropole Haïti