La sélection Haïtienne de football s'est imposée 2-1 face à Cuba, ce dimanche 24 mars 2019, dans le cadre de la 4 ème journée de la ligue des nations dans la région Concacaf.

Un rencontre difficile pour les grenadiers qui ont eu fort à faire face à des cubains discuplinés et entreprenants.

C'est l'attaquant Dukens Nazon qui a été le meilleur joueur de la rencontre. Auteur du premier but et passeur sur le second Nazon confirme sa bonne forme.

Après des débuts difficiles la sélection nationale a pu imposer sa puissance à la 26 ème minute. Nazon a réalisé une prouesse dans la defense cubaine en se débarrassant de trois défenseurs avant d'ajuster son tir hors de porté du gardien Cubain. Évoluant en Écosse, Nazon est adulé par les fans parce qu'il répond toujours aux grandes occasions.

Conscients des qualités technique de Nazon les défenseurs cubains ont renforcé le marquage sur le meilleur butteur en activité de la sélection.

Après la pause le jeu à perdu en intensité et les haitiens ont fait montre de fébrilité en défense. Les cubains sont revenus au score grâce à Paradella qui a catapulté dans les buts haïtiens un tir repoussé par Placide.

Les grenadiers bénéficiant de l'appui du public ont su trouver les ressources pour imposer à nouveau leur loi. Nazon a une fois de plus donner du tournis aux défenseurs cubains avant d'adresser une passe à Kevin Lafrance qui ne s'est fait pas prier pour inscrire le second but de la sélection nationale.

Les fans haitiens, qui avaient fait le déplacement en grand nombre étaient en liesse savourant cette victoire face à Cuba.

Deja qualifiée pour la Cold Cup les grenadiers obtiennent leur billet pour le grouoe 1 de la ligue des nations de la Concacaf.

LLM / radio Métropole Haïti