Le président haitien, Jovenel Moïse, et plusieurs autres dirigeants caraïbéens rencontreront le président américain, Donald Trump, demain vendredi 21 mars 2019. Le président dominicain, Danilo Medina et les Premier Ministres de Bahamas, de Jamaïque et de Sainte Lucie participeront également à la rencontre à Mar-a-Lago, propriété du Président des États-Unis, en Floride.

La réunion du président Trump avec les dirigeants des Caraïbes réaffirmera notre profonde amitié et notre engagement envers ces pays et soulignera l'importance des Caraïbes pour l'hémisphère », a indiqué un communiqué du bureau de la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders.

Selon Mme Sanders, le président Trump profitera de cette réunion pour remercier les dirigeants du soutien qu'ils ont apporté au processus de paix et de démocratie au Venezuela, plongé dans une crise politique et économique d'une grande ampleur.

« Les États-Unis restent un bon ami des Caraïbes et cherchent à s'appuyer sur un fier héritage en tant que partenaire privilégié de la région », a soutenu Sarah Sanders. « Le président discutera de sa vision pour nos relations diversifiées dans les Caraïbes et des opportunités potentielles d'investissement dans l'énergie ». a expliqué Mme Sanders.

LLM / radio Métropole Haïti