Le juge Dieunel Lumerant a rendu le lundi 3 décembre son ordonnance dans le cadre du dossier de cargaison d'arme saisie à St Marc en 2016

Le magistrat instructeur a inculpé8 personnes dont Godson Aurelus, Vladimir Paraison, Reginald Delva et Ronald dit Roro Nelson.

cette ordonnance de clôture , a été rendue contre les inculpés en état, Godson Orélus, ex-chef de la police, et Sandra Thélusma, et les inculpés fugitifs Jimy Joseph, directeur de Global Dynasty corps, de Junior Joel Joseph, Monplaisir Edouard, Ronald Nelson alias Roro Nelson, vieil ami et proche de l'ex-président Michel Joseph Martelly, André Jonas Vladimir Paraison, haut gradé de la PNH, ex-coordonnateur de la sécurité générale du palais national, Durand Charles et Réginald Delva, ex-ministre de l'Intérieur et des collectivités territoriales pour « trafic illicite transnational d'armes à feu et des munitions, contrebande, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs.

Notons que les avocats de l'ex-directeur général de la PNH, actuellement incarcéré a S Marc ont exercé une action en habeas corpus restée sans suite. Alors que de leur cotes les avocats de André Jonas Vladimir Paraison ont récusé le juge d'instruction Dieunel Luméran. Le parquet de St Marc ne s'est pas encore prononcé sur cette action.

EJ/Radio Métropole Haïti