Pour la 65ème conférence Les Lundis de la Presse, le Ministère de la Culture et de la Communication a reçu le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l'Ing. Fritz Caillot qui a fait le point sur le projet mis en place par son institution, concernant les travaux de voirie, d'assainissement et de réhabilitation routière.

Le Titulaire du MTPTC a également présenté un bref bilan des réalisations touchant les infrastructures routières, à travers la Caravane du Changement.

Le projet des travaux de voirie et d'assainissement financé par le gouvernement Taïwanais à hauteur de plus d'un (1) milliard de gourdes, durera trois mois et touchera 28 km de route, englobant six(6) des 10 départements du pays, notamment l'Ouest, le Nord, le Nord-Ouest, le Nord-Est, l'Artibonite et le Centre. Ce projet permet surtout d'intervenir dans des zones à forte concentration populaire afin de créer plus de 3000 mille emplois, selon le voeu du Président de la République,Jovenel Moïse.

Une partie de la somme totale du financement dont 37% a permis au MTPTC de débuter les travaux dans diverses régions ciblées dans le cadre de ce projet. En dépit des difficultés rencontrées, le MTPTC a pu commencer, ce mois-ci, dans les communes de Tabarre, Carrefour, Delmas, Kenscoff, Croix-des-Bouquets, passant par la route nationale # 8 et, les mises en place sont en cours pour poursuivre dans toutes les zones fixées.

Le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l'ing. Fritz Caillot a profité de l'occasion pour présenter un bilan positif du programme « Caravane du changement » qui est l'une des stratégies de l'Administration Moïse pour le développement, à partir d'une prise en compte des services que l'Etat doit fournir à ses citoyens. La réhabilitation des tronçons de route, la construction des caniveaux, le reprofilage des trottoirs sont entre autres les travaux réalisés depuis le lancement de la Cavarane du Changement qui tient entièrement sa forme par les fonds du trésor public.

EJ/Radio Métropole Haïti .