Mise en place du programme d'Appui au Secteur Privé Haïtien : le comité de suivi, composé de représentants du secteur privé, du Ministre du Commerce et de l'Union Européenne, a présenté ce mardi, un document de travail qui va servir de guide à l'élaboration des stratégies à développer.

Le consultant de l'UE, Karel Van Hoesten Berghe, a fait le diagnostic de l'économie haïtienne. Il a ensuite proposé un ensemble d'actions à entreprendre pour attirer les investisseurs étrangers en Haïti.

Par ailleurs, le Programme d'Assistance Economique de l'Union Européenne au secteur des affaires sera bientôt effectif en Haïti.

A l'issue d'un symposium de deux jours tenu à Port-au-Prince, certaines sociétés haïtiennes annoncent leur intention de soumettre des propositions au bureau de gestion du programme Ebas à la Barbade. Selon M. Luc Especa, de Caraibean Export, qui collabore avec l'Union Européenne, les entreprises haïtiennes vont mettre à profit le Programme Ebas en vue de leur développement.

Le responsable de Caraibean Export annonce également pour bientôt, en Haïti, la tenue d'une importante recontre entre les hommes d'affaires Haïtiens et Dominicains. Ce projet a déjà reçu l'aval du bureau d'Ebas à la Barbade, qui va en assurer le financement.