Le New York Caribbean Carnival (Labor Day parade) s'est clôturé par une longue parade de chars musicaux sur Eastern Parkway le lundi 3 septembre 2018. Sur le parcours : Sweet Micky, T-vice, Tony mix, Djakout #1 .

Le Ministère du tourisme via la campagne Zafè Touris était également représenté. En effet, le char de Sweet Micky ainsi que plusieurs festivaliers étaient aux couleurs de la campagne Zafè Touris Se Zafè Tout Moun qui gagne un peu plus de terrain chaque jour dans les campagnes haïtiennes et dans la diaspora.

Cette campagne de sensibilisation et de changement de comportement vis-à-vis du touriste dure depuis deux ans et est une initiative du Ministère du tourisme pour palier le problème de l'image négative du pays, de la prise de conscience de l'haïtien sur son rôle à jouer dans l'affaire du tourisme et dans l'accueil des visiteurs.

Le bleu et rouge a par ailleurs été dignement représenté à New York ce week end et les chars haïtiens ont entraînés de grandes foules toutes nations confondues.

EJ/Radio Métropole Haïti