Le commissaire du gouvernement, Clamé Ocname Daméus a invité l'homme d'affaires, Réginald Boulos à le rencontrer au Parquet de Port-au-Prince, le lundi 30 juillet à 2h30 de l'après midi pour lui fournir, dans le cadre de l'enquête criminelle ouverte, des informations sur les actes de vandalisme et de pillage subis par ses entreprises durant le premier week-end de juillet.

Selon Me Clamé Ocname Daméus, cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une enquête criminelle conduite et suivie contre les auteurs intellectuels et exécutants d'actes de pillages, de destructions, d'incendies, de dévastations, d'incitation et d'excitation de la population à la violence, les 6, 7 et 8 juillet 2018 dans l'aire métropolitaine.

”Vous faites partie du nombre de personnes que le Parquet juge opportun d'entendre à cet effet”, a écrit le commissaire du gouvernement à Réginald Boulos.

Par ailleurs, le chef de la poursuite a adressé une correspondance aux juges de paix des communes de Port-au-Prince, Delmas et Pétion-ville pour leur demander de lui transmettre tous les constats réalisés dans les entreprises pillées ou incendiées pendant les émeutes à des fins d'enquête.

GEA/Radio Métropole Haïti