Les États-Unis ont fourni une assistance de plus de 250 millions de dollars à la Police Nationale d'Haïti (PNH) au cours des 8 dernières années. Selon un communiqué de la représentation diplomatique américaine à Port-au-Prince, cette assistance inclut plus de 60 millions de dollars dans des projets d'infrastructure à Port-au-Prince dont à Vivy Michel, Martissant, Habitation Leclerc, Grand Ravine, Cité Soleil et dans les travaux de rénovation du commissariat de Portail Léôgane.

Outre le volet infrastructure, les États-Unis apportent un appui technique à la PNH. Des experts de la police américaine apportent leur soutien dans la formation technique et l'assistance dans la lutte contre le trafic de la drogue, supportent la police communautaire, les services correctionnels et travaillent avec les principaux directeurs de la police dans le cadre de l'objectif visant le renforcement des systèmes administratif et de gestion.

La dernière infrastructure policière financée par les Etats Unis, est le nouveau sous-commissariat de police de Diegue dans la commune de Pétion ville.

Le sous commissariat, qui abritera 10 policiers, a été financé avec le support du Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l'Application de la Loi (INL) de l'Ambassade des États-Unis. Cette nouvelle infrastructure a coûté 105.400 dollars et est située sur une propriété offerte par la communauté locale.

L'Ambassadeur des Etats-Unis, Mme Sison, s'est dit fière de célébrer avec la population de Diegue qui construit une communauté forte et sûre. Elle a mis l'accent sur l'importance de la sécurité et de la police communautaire dans la capacité des communautés à prospérer économiquement.

LLM / radio Métropole Haïti