Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, a distribué le samedi 7 avril 2018 des matériels et équipements aux autorités locales de la commune de l'île-à-Vache, dans le cadre de la Caravane du changement. En présence de plusieurs membres de son gouvernent et des parlementaires de la région, le président Moïse a promis de s'attaquer énergiquement à un ensemble de problèmes auxquels sont exposés les habitants.

Assurant avoir compris la situation de la population de l'île-à-Vache, M. Moïse a annoncé la mise en oeuvre de projets en vue de faciliter les interventions de la Caravane du changement dans cette commune de 15.000 habitants.

La livraison à l'Ile-à-Vache de cette importante flotte de matériels composés de graders, de compacteurs, de pelles excavatrices, de camions bascule, etc permettra le démarrage de travaux de réfection complète ou de réhabilitation de plusieurs systèmes d'adduction d'eau potable, de construction de routes, d'importantes infrastructures électriques, agricoles, la construction d'un port et d'un aéroport modernes.

De son coté le maire, Amazan Jean-Yves, a attiré l'attention sur un ensemble de secteurs nécessitants des interventions urgentes notamment l'éducation, l'alimentation en eau potable, la fourniture d'électricité, la réalisation d'infrastructures, le développement du tourisme, le fonctionnement de la police et de la justice. Il émet le voeu que tous les secteurs de la population de l'île-à-Vache se mobiliseront comme un seul homme dans le cadre de cette vaste opération qui sera menée sur l'île.

En marge de cette distribution, dans le cadre de la Caravane du changement, M. Moïse a visité le Marché Madan Bernard en construction, le lycée Sylvio Claude encore inachevé.

LLM / radio Métropole Haïti