Le Rassemblement contre l'impunité a annoncé, ce mercredi 21 février, l'organisation d'un sit-in contre l'impunité et la corruption au Champ de Mars, le dimanche 25 février prochain.

Par cette activité qui sera ponctuée d'interventions, le Rassemblement vise à sensibiliser et mobiliser le public contre ces deux fléaux qui nuisent au développement du pays.

D'après l'ancien candidat à la présidence sous la bannière du parti politique RESPE, les différentes interventions seront assurées par des médecins, des professeurs, des hommes d'église ainsi que des étudiants entre autres qui expliqueront au public les méfaits de la corruption sur leur domaine respectif.

‘'L'absence des professeurs en salle de classe, c'est l'une des conséquences de la corruption'', a expliqué Charles Henry Backer argumentant que l'argent alloué à l'éducation est souvent détourné par les responsables de l'Etat à d'autres fins.

‘'Combattre l'impunité pour éliminer la corruption'', tel est le leitmotiv selon les membres de cette organisation de la société civile.

Pour sa part, Anne Marie Issa du collectif du 4 décembre, a invité l'ensemble de la population à ce sit-in qui se tiendra sur la Place de la Constitution au Champ-de mars.

Pour elle, il s'agit de défendre Haïti contre cette gangrène qu'est la corruption.

Soulignons que le Collectif du 4 Décembre, Réveil Citoyen, Rasanbleman kont enpinite, groupe 144, sont entre autres organisations qui réaliseront ce Sit-in le dimanche 25 février prochain. Ce sont ces mêmes organisations qui avaient marché contre la corruption le 5 décembre de l'année dernière.

GA/Radio Métropole Haïti