La Direction de Communication de la Primature informe dans un communiqué général, que le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a participé au lancement des travaux de la Reconstruction des nouveaux bâtiments de la Faculté des Sciences, une entité de l'Université d'Etat d'Haiti.

La présence du Chef du gouvernement, en ce 12 Janvier 2018, témoigne de la volonté de l'administration Moise/Lafontant de contribuer effectivement pour une Université d'Etat d'Haiti à la dimension du pays.

Ancien membre du Conseil de l'Université d'Etat d'Haiti, le Professeur Jack Guy Lafontant s'était toujours fait remarquer par de nombreuses prises de positions en faveur de la réforme de l'UEH et pour la construction de son Campus.

Le Recteur de l'Université d'Etat d'Haiti, Fritz Deshommes, a, pour sa part, salué l'engagement du trésor public pour un financement à hauteur de 4 Millions de dollars. Pour lui, ce geste constitue un signal clair que l'Etat haïtien se décide à relancer et à prendre en main le processus de reconstruction en panne d'orientation depuis longtemps.

Prenant la parole en la circonstance, le Premier ministre a éprouvé une énorme satisfaction devant le lancement des travaux pour cette construction majeure. Dans le cadre du système de contrôle mis sur pied, le chef du gouvernement entend suivre la progression de ce projet jusqu'à l'inauguration du bâtiment. Pour le Premier ministre, cette construction s'inscrit pleinement dans la démarche de modernisation, de changement et de progrès préconisée par le Président de la République, Jovenel Moise.

Rappelons que les nouveaux bâtiments de la Faculté Des Sciences comprendront 3 niveaux, avec un auditorium de plus de 275 places assises. Ces bâtiments seront conçus pour résister à un tremblement de terre de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter.

EJ/Radio Métropole Haïti