15, 16 et 17 décembre 2017. Jeunes écoliers pour la plupart, adultes, amants de la lecture et du livre. Tous ! En groupe ou en solo.

Ils se défilent par centaine sur le site du palais municipale de Delmas. Leur motivation, satisfaire leur désir de découvrir les titres disponibles pour la 5ème édition de la Foire Internationale du Livre d'Haïti.

Cette Initiative de la Direction Nationale du Livre - DNL, organisme déconcentré du Ministère de la Culture et de la Communication Haïti, est réalisée dans la perspective d'offrir, aux jeunes notamment, la chance de rencontrer les auteurs tant haïtiens qu'étrangers et surtout de se procurer un livre.

Pour assurer l'accessibilité de ce groupe cible (les jeunes) aux livres, une réduction exceptionnelle de 60% est appliquée sur tous les titres disponibles et plus de 4000 coupons rabais sont livrés aux étudiants et écoliers, a fait savoir le Directeur Général de la DNL, M. Frantz Carly Jean Michel. D'ailleurs, estime-t-il, c'est une occasion en or pour les amants du livre, les lecteurs jeunes en particulier, de se procurer leur ouvrage préféré.

Pour cette 5ème édition, déroulée sous le thème : « Objektif zòt : une littérature du solidaire », l'écrivain Lyonel Trouillot est l'invité d'honneur. Ce sont au total 70 auteurs qui ont été en signature alors que plus de 20 maisons d'édition ont répondu à l'appel. Le pays à l'honneur cette année, la Guadeloupe.