A l'occasion des fêtes de fin d'année on note une certaine effervescence dans les divers artères de la région métropolitaine. A Carrefour et au Centre ville de Port-au-Prince la circulation automobile s'est intensifiée afin de permettre aux habitants de s'approvisionner.

Les bouchons sont inévitables dans certaines zones notamment à Martissant, Cote Plage et Waney.

Pour résoudre le problème de bouchons les gouvernements antérieurs ont lancé l'important chantier du viaduc de Carrefour. L'échangeur est visible aux abords de La Marine Haïtienne, unité de la police haïtienne.

Le chef de l'état, Jovenel Moïse, a effectué au cours des derniers mois plusieurs déplacements pour superviser l'évolution des travaux. Il entend mettre la pression sur la firme afin d'éviter tout nouveau retard sur la date de mise en service du viaduc.

L'échangeur empêchera les croisements entre les nombreux véhicules se rendant dans la péninsule du sud et les camionnettes et véhicules privés de Carrefour. La route de Carrefour relie la capitale aux départements du sud, de la Grand Anse, des Nippes et sud est ainsi que certaines villes de l'Ouest.

D'énormes bouchons sont enregistrés notamment pendant la période des fêtes sur la route de Carrefour.

Les autorités ont fait valoir que les bouchons provoquent un ralentissement des activités économiques dans cette commune, la plus vaste du pays.

LLM / radio Métropole Haïti