Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, a participé, le lundi 18 décembre 2018 à la cérémonie de graduation de la 28e promotion de la Police nationale d'Haïti.

La cérémonie qui s'est déroulée en présence des présidents des deux chambres, le sénateur Youri Latortue et le député Cholzer Chancy, du ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Heidi Fortuné, du Directeur général de la PNH, Monsieur Michel-Ange Gédéon, et de plusieurs représentants du haut état-major de la PNH a été l'occasion pour le chef de l'État de renouveler l'engagement de son administration à créer des conditions favorables pour permettre aux policiers de remplir efficacement leur mission.

Le Président de la République a également tenu d'entrée de jeu à présenter ses sympathies aux familles des policiers victimes au cours de l'année 2017 dans l'exercice de leur fonction tout en faisant remarquer l'importance du rôle de la PNH dans le projet de développement du pays. Aussi, a-t-il salué le dévouement du haut état-major de la PNH et de tous les policiers en général, qui travaillent pour protéger la population et maintenir la stabilité dans le pays.

Le Président Jovenel Moïse a enfin exhorté les 1 022 nouveaux policiers dont les 125 femmes qui composent cette nouvelle cohorte, à faire de la loi leur unique boussole et à agir avec professionnalisme. À cet effet, le CSPN et l'OMRH ont été instruits de prendre toutes les dispositions jugées utiles afin de rendre la Police nationale d'Haïti plus dynamique et plus efficace.

EJ/Radio Métropole Haïti