Le Ministère de la Culture et de la Communication salue le triomphe de la jeune actrice-réalisatrice Gessica Généus, qui a reçu, dimanche 10 décembre 2017, le prix du meilleur documentaire de création pour son film «Douvan jou ka leve », catégorie moyen-métrage dans le cadre du Festival du Film documentaire de Saint-Louis au Sénégal.

Grâce à cette distinction, notre compatriote a attiré Haïti sous les feux de la rampe à l'instar de Dany Laferrière, Jean Jean Roosvelt, Yanick Lahens, pour ne citer que ceux-là. « Ce n'est pas un hasard, puisque Gessica Généus est fille authentique d'une terre habitée par des dieux de l'art et de la littérature », s'est réjoui le Ministre de la Culture et de la Communication, Limond Toussaint.

«Ce prix arrive à point nommé», indique le Ministre qui rappelle que « Douvan jou ka leve », touche un thème particulièrement préoccupant dans le contexte actuel : « l'esclavage » qui refait surface dans les débats d'aujourd'hui.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Gouvernement, invite les jeunes à marcher sur les pas de cette jeune compatriote réalisatrice qui vient de hisser notre bicolore haut sur la scène internationale.

EJ/Radio Métropole Haïti