La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Émilie Jessy Menos a pris part, ce mercredi 14 décembre 2017, au lancement du nouveau vol direct quotidien de Jet Blue Airways d'Orlando (MCO Airport) à destination de l'aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince.

Ministre Menos a représenté l'État haïtien aux activités programmées successivement dans les deux aéroports par la compagnie en ce jour.

La participation du Ministère du Tourisme émane de sa mission d'accompagner l'ensemble des opérateurs touristiques du pays. La Ministre du Tourisme, devant les invités et les membres de la presse locale d'Orlando a précisé que ce nouveau vol à la diaspora est incontestablement un booster pour le développement du secteur touristique haïtien.

" Nous réitérons aux Compatriotes de la diaspora d'Orlando et des zones avoisinantes, l'appel à revenir visiter le pays regorgé d'attractions touristiques importantes telles notre gastronomie, nos sites et monuments historiques", a lancé Ministre Menos.

"Jetblue inaugure ce vol quotidien Orlando - Port-au-Prince après neuf ans que nous chérissons ce projet", a déclaré le Directeur Général de JetBlue Airways à Orlando, Monsieur Franky Elias.

L'inauguration du vol à l'aéroport MCO Orlando a été précédée d'un cocktail en l'honneur des premiers passagers.

Pour sa part, le Consul Général d'Haïti à Orlando, Monsieur Pierre Max Charles a salué cette initiative de JetBlue Airways. "Cette démarche vise autant à renforcer et développer nos liens avec les États Unis d'Amérique en général et la ville d'Orlando en particulier.

À l'Arrivée à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, les Représentants de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), du Ministère de l'intérieur et des Collectivités territoriales, du Ministère des Affaires Étrangères et d'autres du secteur privé touristique comme l'Association Touristique d'Haïti (ATH) et la représentation diplomatique américaine en Haïti ont été présents.

Le Ministère du Tourisme espère que cette nouvelle liaison va produire les résultats escomptés pour les ressortissants des deux pays dans une zone où la communauté haïtienne est très présente et imposante.

EJ/Radio Métropole Haïti