À l'approche de la haute saison touristique, sous auspices de la ministre du Tourisme, Madame Colombe Émilie Jessy Menos, une rencontre s'est tenue, le jeudi 7 décembre 2017, sur la nécessité d'améliorer l'accueil des visiteurs attendus dans le pays.

Déroulée à la salle de conférence du MDT, la rencontre a reuni les représentants de différentes institutions concernées par la question notamment Madame Raina Forbin Vice-présidente de l'Association Touristique d'Haiti (ATH), Monsieur Pierre Chauvet de l'Agence Citadelle, de Monsieur Ernst Renaud ,Directeur Adjoint de l'Autorite Aéroportuaire Nationale (AAN), de Monsieur Previlon Renel Directeur à l'Administration Générale des Douanes, de Monsieur Oliver Jean Directeur Général de l'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) , des cadres du ministère du tourisme et membres du cabinet particulier de la Ministre Menos.

Les points liés au système de gestion des flux de vols à l'aeroport, à l'organisation des structures d'accueil au départ et à l'arrivée ainsi que ceux en rapport à l'amenagement de l'espace global de l'aeroport ont figuré dans l'ordre du jour de cette rencontre.

« Nous devons offrir aux visiteurs de la destination Haiti un service de qualité. » s'est déclaré la titulaire du MDT. De grands événements sont attendus dans le pays avec de nombreux visiteurs notamment en cette fin d'annee et en début de l'an 2018.

La réunion avec les différents acteurs du secteur privé et instances étatiques concernées par le transport aérien à l'aéroport Toussaint Louverture est une pratique instaurée depuis quelques mois par le Ministère du Tourisme.En effet, des réunions périodiques sont organisées à l'AAN de manière hebdomadaire en vue de répondre aux différents défis à relever pour mieux accueillir les touristes dans le pays.

EJ/Radio Métropole Haïti