Le gouvernement haïtien annonce des cérémonies pour rendre hommage à Manno (Emmanuel) Charlemagne, artiste engagé et ancien maire de Port-au-Prince, décédé dimanche dernier à Miami aux Etats Unis.

Les autorités haïtiennes n'ont pas indiqué s'il y aura des funérailles nationales pour M. Charlemagne.

Le directeur général du ministère de l'information, Jean Michel Lapin, a révélé que les funérailles du chanteur engagé seraient chantées le vendredi 22 décembre 2017 sur le kiosque Occide Jeanty. La cérémonie se déroulera entre 6 heures du matin et midi ensuite le corps sera transporté pour incinération.

Des hommages seront rendues à Manno Charlemagne 3 jours avant les obsèques. M. Lapin soutient qu'une grande soirée d'hommage sera organisée en l'honneur de l'artiste disparu au Champ de Mars, sur le kiosque Occide Jeanty, le 19 décembre 2017.

Il informe que L'État haïtien, à travers le ministère de la Culture, offre un podium à tous les artistes, amis et proches qui veulent rendre un hommage à Manno Charlemagne. Lors de cette cérémonie des artistes de toutes tendances sont attendus.

L'État haïtien se charge de payer les frais de rapatriement du corps, de la soirée d'hommage ainsi que la cérémonie funéraire du 22 décembre, a laissé entendre M. Lapin.

Par ailleurs il y aura, à Miami ce vendredi 16 décembre 2017, un service funéraire. Les parents, des proches et des fans de Manno Charlemagne assisteront à cette cérémonie à Pax Villa funeral room.

Le corps du chanteur sera rapatrié samedi matin à Port-au-Prince.

LLM / radio Métropole Haïti