Le président haïtien, Jovenel Moïse a eu aujourd'hui des entretiens avec son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l'Elysée.

« Ce premier entretien nous a permis de saluer la qualité des relations franco-haïtiennes et d'exprimer notre volonté commune d'œuvrer en faveur du changement indispensable au redressement de son pays et à l'amélioration des conditions de vie de sa population.

Je veux ici saluer tout le travail qui est conduit par le président Moïse, pour la lutte contre la corruption et le renforcement de l'Etat de droit et lui dit tout le soutien de la France dans ce contexte », a dit le président français lors d'une déclaration conjointe de plus de 7 minutes.

« Haïti et la France possède des liens forts d'amitié et de solidarité. Nous partageons pleinement la vision exprimée par le président Macron. Haïti croit que le developpement est une décision et un processus nationaux.

Au cours de nos échanges, nous avons convenu de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays, la coopération en matière d'éducation à tous les nouveaux, surtout l'enseignement supérieur et la formation professionnelle. Et aussi les capacités des institutions de l'Etat haïtien pour mieux faire face aux défis du développement » a soutenu le président Moïse.

LLM / radio Métropole Haïti