Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, participe demain 12 décembre 2017 au Sommet One planet à Paris, France.

« One Planet Summit » s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord de Paris et s'attache aux questions de financement des actions climat et à l'alignement des flux financiers qui permettront d'atteindre les objectifs de l'Accord de Paris aussi bien en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre que de protection des populations face aux conséquences du dérèglement climatique.

Des centaines de représentants d'Etats participeront à ce sommet réalisé à l'initiative de la France, des Nations unies et de la Banque mondiale, deux ans après la signature de l'Accord de Paris.

Le débats se porteront essentiellement sur la mobilisation de financement pour faire avancer des projets concrets, dans tous les domaines de la lutte contre le changement climatique : énergies renouvelables, transports propres, agriculture, bâtiments et villes durables, protection des populations face aux impacts du changement climatique.

Ce lundi 11 décembre 2017 le président Moïse aura des entretiens avec son homologue français Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée. Accompagné d'une importante délégation d'entrepreneurs M. Moïse aura une séance de travail avec les dirigeants du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).

Il rencontrera également, le Directeur Général de l'Agence Française de Développement (AFD), M. Rémy Rioux.

LLM / radio Métropole Haïti