Le Président de la République Jovenel Moïse, a rencontré le lundi 9 octobre au Palais national une délégation venant de la République de Cuba autour de plusieurs projets de coopération et de développement durable.

Le Chef de l'Etat et les membres de la délégation ont analysé ensemble les contours d'une possible coopération dans les domaines de l'industrie, de l'énergie électrique, de l'agriculture et de l'élevage de poisson.

Les discussions qui avaient impliqué un partenariat avec la Direction Nationale de l'Eau potable et de l'Assainissement (DINEPA) ont porté entre autres sur l'expérience cubaine dans les domaines de la construction et du fonctionnement des barrages hydrauliques.

Cette visite est d'autant plus significative que la coopération haïtiano-cubaine s'oriente vers des actions concrètes en vue la construction de divers barrages à travers le pays.

Il faut souligner qu'un certain nombre de sites ont également été identifiés dans le cadre de cette visite, notamment celui de Caracol (Grande Rivière du Nord) et de Marion (Trou du Nord).

EJ/Radio Métropole Haïti