Au cours de la rencontre, ils ont discuté de différents points relatifs aux relations bilatérales entre Haïti et les Etats-Unis d'Amérique.

Ils ont notamment abordé les dossiers du TPS, du départ de la MINUSTAH, de l'investissement étranger en Haïti et de la lutte contre la corruption.

L'Ambassadeur Merten s'est félicité du déroulement des dernières élections qui ont permis de mette en place un Président et un Parlement légitimes ainsi que les membres des collectivités territoriales. Par ailleurs, il a encouragé la mise sur pied du Conseil électoral permanent afin de consolider le système démocratique haïtien.

De son côté, le Premier Ministre a insisté, en autres, sur les dispositions prises par l'Administration MOISE/LAFONTANT pour combattre la corruption afin de pouvoir faire davantage avec les maigres ressources dont dispose le pays. En outre, il a énuméré les efforts déjà déployés par le Gouvernent pour améliorer le climat des affaires et renforcer les institutions en vue d'attirer l'investissement étranger et favoriser la création d'emplois.

EJ/Radio Métropole Haïti