Lors d'une séance jeudi au Sénat de la République, le Premier ministre Jack Guy Lafontont, accompagné de son cabinet ministériel, a répondu aux questions des sénateurs autour des feuilles de route aux ministres.

Il a été également l'occasion pour chaque ministre de présenter à l'assemblée des sénateurs son plan d'action conçu et exécuté selon les recommandations du chef du gouvernement, et la vision, les promesses et les engagements du président de la République, Jovenel Moïse.

Le Premier ministre a renouvelé son engagement de répondre aux besoins de la population, notamment par la mise en place et le renforcement des structures d'apaisement social. Il a encore fait part de sa détermination à combattre la corruption au sein de l'administration publique et à lutter contre la contrebande.

Le chef du gouvernement s'est dit disposé à répondre à l'invitation du Parlement selon les exigences constitutionnelles, et souhaite une plus grande harmonisation entre les pouvoirs exécutif et législatif.

EJ/Radio Métropole Haïti