Le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Gouvernement, annonce que , par décision adoptée en Conseil des Ministres, la journée du 12 janvier est désormais déclarée « Journée nationale de réflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d'Haïti face aux risques et désastres.»

Selon un communiqué, cette journée est l'occasion pour tous les acteurs des sphères de la société de réfléchir davantage sur les potentiels risques et menaces auxquels le pays est exposé, et ainsi s'engager pleinement sur la voie d'une sensibilisation sans relâche face aux risques et menaces identifiés.

En cette journée non chômée, les établissements scolaires et les universités sont invités à prendre des initiatives de nature à susciter la réflexion. De même, les médias sont invités à diffuser des contenus appropriés à la circonstance.

Le Gouvernement de la République s'incline devant le courage et la détermination du peuple Haïtien et salue tous les peuples amis qui se sont manifestés au lendemain de cette catastrophe pour venir en aide à la population.

EJ/Radio Métropole Haïti