Le Gouvernement Jeunesse d'Haïti, annonce dans un communiqué que dans le cadre du forum « Haïti Numérique 2030», le Jeune Président de la République d'Haïti, Amos CINCIR, a reçu le jeudi 28 juillet 2016 à l'hôtel Royal Oasis le prix «Youth Technology Leadership Award Of Excellence 2016» de la « Haitian Caribbean Information and Technology Council ((HACARABTECH)) sous le leadership de l'entrepreneur Henry BEAUCEJOUR à titre de JEUNE LEADER NUMERIQUE en 2016 en Haïti.

Selon ce communiqué ce Prix souligne les réalisations de ce Jeune Leader via les nouvelles technologies, à travers des initiatives novatrices au profit de la jeunesse haïtienne pour le renouveau d'Haïti par le biais du Gouvernement Jeunesse d'Haïti.

D'autres jeunes Leaders ont été également honorés. On peut citer Marc-Alain BOUCICAULT, Stéphane VINCENT, Fito DAMOUR, Ralph Pierre PENEL, John Fritz MOREAU, Clifford TIMOTHE, Jean-François G. ENARD, Max Gybert LYRON et Carel PEDRE.

Récipiendaire de ce prix, le Jeune Président d'Haïti, a décidé de dédier cette distinction au Gouvernement Jeunesse d'Haïti, structure qui permet aux jeunes conséquents et responsables de mettre en valeur leurs potentialités et leurs compétences au service du pays dans la transparence, la crédibilité et l'honnêteté.

Mis en œuvre en 2008 par l'Association des volontaires pour la démocratie (AVD), le Gouvernement Jeunesse d'Haïti, est une institution non politique qui fait la promotion du Leadership responsable et du volontariat citoyen dans les milieux des Jeunes, tant sur la scène nationale que sur la scène internationale.

EJ/Radio Métropole Haïti