Le président de la République, Jocelerme Privert, qui était présent à livres en folie a annoncé que tout le pays est dans l'attente du calendrier électoral qui fixera la date de la tenue des élections.

Dans une interview accordée aux journalistes, Jocelerme Privert exhorte en ce sens le CEP à respecter la date du 31 mai prévue pour la publication de son calendrier.

Accompagné de son épouse et des membres de son cabinet, le chef de l'Etat a expliqué que le retour à l'ordre institutionnel par l'organisation des élections cette année est nécessaire pour le développement d'Haïti.

A la 22ème édition de livres en folie, le président Jocelerme Privert, a volontairement abordé la question des élections, en qualifiant la semaine à venir de décisive et d'historique pour le pays.

‘'Le 31 mai le CEP publiera son calendrier électoral et durant la même semaine la commission de vérification sortira son rapport'', a précisé l'ancien parlementaire, devenu président Provisoire suite à un accord politique

Notons que le Président Privert a esquivé une question relative à la date du 14 juin qui marquera la fin de son mandat de 120 jours.

EJ/Radio Métropole Haïti