A l'île de la Gonâve,
visite du coordonnateur de la Mission Civile Internationale OEA/ONU. Collin Granderson, qui conduisait une délégation de la MICIVIH, était venu s'enquérir du fonctionnement de l'institution policière et de l'appareil judiciaire.

Dans le Plateau Central,
Des difficultés apparaîssent pour le BEC de Mirebalais. Le propriétaire du local logeant le Bureau Electoral Communal réclame des arriérés de l'ordre de 70 milles gourdes. Bernadin Touzé menace de mettre le BEC à la porte dès lundi.
A Jérémie,
"le conflit à Anse d'Hainault est d'ordre politique. la PNH décide de se tenir à l'écart", c'est l'analyse du Directeur Départemental de la Police dans la Grand'Anse. Fritz Jean tente ainsi d'expliquer l'attitude jugée passive des policiers, en dépit des violences enregistrées à Anse d'Hainault.
Anse d'Hainault
Voici bientôt deux mois que persiste le violent conflit électoral à Anse d'Hainault. Cette crise serait le résultat d'un rude combat pour le contrôle de l'Appareil Electoral. Et le CEP jusqu'ici a du mal à trancher dans ce qui s'apparente à une querelle de famille.
Dans le Nord-Ouest,
plusieurs Bureaux d'Inscriptions dans cette région sont fermés faute de matériels. Une situation que déplore Alexandre Benz, conseiller du PNUD auprès de l'Institution Electorale. L'expert attribue cette lacune au manque de données fiables dont dispose le CEP.