Le Conseil électoral provisoire annonce dans un communiqué, que les élections des collectivités territoriales ainsi que celles des législatives partielles et des présidentielles qui devaient se tenir le 27 décembre 2015 sont reportées.

« Le Conseil, en raison de la formation de la Commission nationale d'évaluation électorale et compte tenu des implications éventuelles que pourraient avoir ses recommandations sur la poursuite du calendrier électoral, en a ainsi délibéré » , peut on lire dans ce communiqué de l'institution électorale .

Le CEP, en conséquence, encourage vivement les acteurs à tout faire, en vue de faciliter la conduite à terme du processus électoral et réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d'élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques.

Notons que le nouveau porte-parole du conseil électoral provisoire Roudy Stanley Penn avait annoncé ce lundi 21 décembre, que le CEP était techniquement prêt pour réaliser des élections dans le pays le 27 décembre prochain.

Soulignons que l'organisme électoral n'a précisé aucune date pour la réalisation de ces élections.

EJ/Radio Métropole Haïti