Une alliance entre les partis politiques Bouclier et PHTK semble invraisemblable avant le premier tour de la présidentielle.

Le candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moise, avait appelé à une alliance entre les deux partis faisant valoir qu'ils sont de la même famille politique.

Le PHTK, qui a obtenu le support d'Ayiti An Aksyon (AAA) de Youri Latortue dans l'Artibonite, avait entrepris des négociations en vue d'un rapprochement avec Bouclier. M. Moise s'était dit ouvert à toute solution qui permettrait de renforcer le camp des partisans du pouvoir.

Jovenel Moise et Steeve Khawly sont deux entrepreneurs évoluant dans le secteur de l'agro-industrie.

De son coté, le candidat de Bouclier lors d'un meeting au champ de Mars de Port-au-Prince hier a décroché des flèches en direction du PHTK. Il a mis dans un même panier tous les gouvernements des 30 dernières années estimant qu'ils ont échoué dans leur tentative de relancer l'économie nationale.

M. Khawly a fait allusion au code numérique du PHTK pour appeler les citoyens à voter pour Bouclier. Nous ne devons plus nous contenter d'obtenir 5, nous voulons atteindre tout notre le potentiel 10 sur 10. Les codes numériques de PHTK et Bouclier sont respectivement 5 et 10.

Tandis que le candidat à la présidence de Bouclier réalisait un meeting dans la capitale, le candidat du PHTK était en campagne à Carrefour (sud de Port-au-Prince).

Outre le PHTK et Bouclier d'autres regroupements politiques, dont le Consortium des partis politiques, sont réputés proches du chef de l'état.

LLM / radio Métropole Haïti