Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, a débuté ce mardi une tournée officielle en Allemagne et en France. Accompagné de la Première Dame, M. Martelly a débuté sa tournée ce matin avec des séances de travail avec les officiels du gouvernement allemand a Berlin.

Des entretiens sont prévus avec le président allemand Joachim Gauck et la Chancelière Angela Merkel.

En compagnie du ministre du commerce, Wilson Laleau, et de plusieurs représentants du secteur des affaires, M. Martelly aura des séances de travail avec les membres de la Conférence des Chambres de Commerce et d'Industrie de Berlin.

Les efforts pour attirer les investissements allemands se poursuivront à Hambourg. Le chef de l'état aura un entretien avec le Premier Maire de Hambourg, M. Olaf Scholz, et un Forum Economique sur les opportunités d'Affaires en Haïti.

Hier lors de son passage en Guadeloupe, M. Martelly s'était entretenu avec le Président du Conseil Régional de la Guadeloupe, Victorin Lurel.

M. Martelly se rendra à Paris en fin de semaine et aura des entretiens avec le président français, François Hollande. La délégation haïtienne réalisera également des séances de travail avec les entrepreneurs français bouclera son séjour par une visite historique et mémorielle au Fort de Joux.

Le chef de l'état haïtien interviendra à la Tribune de l'UNESCO autour de sa vision de l'éducation et de la culture.

LLM / radio Métropole Haïti