Munis de pancartes et des t-shirts à l'effigie de Daniel Evinx, des centaines de citoyens, particulièrement des hommes d'affaire, employés et membres de la famille, ont manifesté une fois de plus à Port-salut ce mercredi, pour exiger des autorités en place des explications claires sur les circonstances entourant la disparition mystérieuse de l'homme d'affaire.

Au cours de cette manifestation qui s'est déroulée sans incident, les protestataires ont lancé des propos hostiles aux autorités concernées qui, selon eux, n'ont rien fait pour que lumière soit faite autour de la disparition de Daniel.

Son épouse, kathia Simon Daniel, à la tête de la manifestation, se dit impatiente d'attendre le retour de son mari. Elle sollicite le concours de la justice et des organisations de défense des droits humains afin de ramener son Daniel à la maison.

« Relâchez-le, nous savons qu'il est là », a martelé kathia Simon qui semble convaincue que Daniel est vivant, ajoutant qu'elle attend avec impatience les résultats de l'enquête annoncée par la DCPJ.

Daniel a été arrêté et brièvement détenu le 12 Septembre 2013, après avoir informé la police et les autorités judiciaires sur des paquets de marijuana que lui et ses amis avaient retrouvé, tandis qu'il pilotait son yacht.

L'homme d'affaire, suite à une décision de justice, a été déclaré innocent. Selon le Juge Josias Jean-Pierre, il n'y avait aucune preuve, aucun indice, de son implication dans le trafic de la drogue et que la justice ne retient aucun chef d'accusation contre lui.

Evinx Daniel est porté disparu depuis le début du mois de janvier. Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Frantz Mathurin, avait informé avoir retrouvé sa voiture dans sa juridiction, à l'entrée Nord de la ville des Gonaïves. Il se serait rendu à Mare-Rouge à bord d'une motocyclette. Depuis, l'homme d'affaire demeure introuvable.

MJ/Radio Métropole