Le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, poursuit ce lundi 24 février 2014 sa visite officielle dans trois pays européens.

Ce lundi le président Martelly participera à une audience pontificale au Vatican lors d'une rencontre entre le Pape François et les membres de la famille du cardinal Langlois.

Le 25 février le président haïtien se rendra en Belgique ou il aura des entretiens avec le roi Philippe et le Premier Ministre Durant son passage en Belgique, M. Martelly aura des séances de travail avec les membres de l'Union européenne.

Il avait assisté hier dimanche à la messe pontificale célébrée par les 19 nouveaux cardinaux dont l'haïtien, Chibly Langlois.

Vendredi le président Martelly avait eu une rencontre en tête à tête avec le président français, François Hollande. Les deux hommes avaient ont convenu d'œuvrer afin de renforcer la coopération Franco-haïtienne.

La nécessité d'encourager les investissements étrangers en Haïti était au centre de cette rencontre. M. Martelly souhaite que des "entreprises françaises s'installent en Haïti, afin de profiter des multiples opportunités d'affaires qu'offre le pays et ainsi créer des emplois et de la richesse" Martelly assure que les haïtiens veulent prendre leur destin en main.

De son coté, le président Hollande a encouragé les entrepreneurs français à participer aux appels d'offre lancé en Haïti. Il a exprimé sa ferme détermination à accompagner Haïti dans l'organisation des prochaines élections.

Au cours de la rencontre les présidents Hollande et Martelly ont abordé également les progrès enregistrés dans les domaines de la sécurité, des investissements, de la croissance économique et de la liberté de la presse.

LLM / radio Métropole Haïti