La Présidence haïtienne a annoncé que le chef de l'état a transmis officiellement aux Presses Nationales la loi électorale récemment votée au Parlement, pour publication dans le Journal officiel de la République, Le Moniteur.

" Cet acte du Chef de l'Etat, traduit, une fois de plus, sa volonté indéniable de faire avancer le processus électoral, en vue de la tenue prochainement dans le pays d'élections honnêtes, crédibles, transparentes, inclusives et démocratiques qui permettent au peuple haïtien de choisir librement ses représentants", indique le Bureau de Presse de la Présidence dans un communiqué.

Dans le même temps, le président Martelly a réitéré son appel au dialogue à tous les acteurs impliqués dans ce processus capital pour le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit.

Le président Martelly promet "tout l'accompagnement de son Administration au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent dans la mise en place des mécanismes devant conduire à l'organisation des prochaines compétitions électorales", conclut la Présidence.

LLM / radio Métropole Haïti